Du moteur de recherche, à la publicité en ligne en passant par l'énergie renouvelable, la voiture autonome, les lunettes et les lentilles connectées ou encore les recherches aérospatiales, Google multiplie ses activités et de nouveaux projets issus du fameux laboratoire Google X sont régulièrement dévoilés.
Le magazine The Information rapporte que le co-fondateur et PDG de Google Larry Page planche depuis un an sur le projet « Google 2.0 ». Devant une centaine d'employés, ce dernier expliquait que la société devenait trop importante. Son idée était donc de centrer les activités de divers départements tout en dépeignant une vision d'avenir.
Parmi ses diverses idées, M. Page souhaite se remodéliser les villes et les aéroports. Selon lui le train Hyperloop effectuant le trajet San Francisco vers Los Angeles en 30 minutes n'est pas tellement plus pratique que l'avion. Il explique que les problèmes seraient principalement concentrés dans les aéroports. M. Page prévoirait alors de concevoir une véritable ville ainsi qu'un aéroport démontrant le potentiel technologique de la société.
L'homme souhaiterait en outre améliorer considérablement les services de géo-localisation avec une précision proche du centimètre. Le domaine de la sécurité aurait également été évoqué notamment concernant la gestion des mots de passe. L'on se souvient de cette pilule électronique à ingérer présentée l'année dernière.
Ces différents projets nécessiteraient le développement d'un second centre de recherche baptisé Google Y.