L'interface de Google TV 2.0 se dévoile en images

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 octobre 2011 à 14h44
00C8000003017348-photo-google-tv.jpg
Si la Google TV, lancée en septembre 2010, peine à convaincre les utilisateurs américains, les ingénieurs continuent de plancher sur son interface et les premières images de la version 2.0 du système interne circulent sur la Toile.

Coupler la recherche à la grille télévisée, telle était l'idée fondatrice du projet Google TV qui se présente sous la forme d'un boitier fabriqué par Logitech relié au poste de télévision ou directement en via un logiciel embarqué au sein des écrans de Sony. En couplant Android à Chrome, l'idée de Google TV semblait alléchante mais à son lancement outre Atlantique la firme de Mountain View s'est heurtée à la frilosité des diffuseurs américains (NBC, CBS ou encore ABC) qui ont d'emblée décidé d'interdire l'affichage de leurs flux sur les boîtiers dotés de Google TV. Finalement l'appareil de logitech, initialement commercialisé pour 300 dollars, fut bradé cet été à 99 dollars.

Le blog zatznotfunny.com rapporte avoir pu récupérer quelques clichés de la prochaine interface de Google TV. Google a revu l'interface de fond en comble avec notamment une mise à jour de l'Android Market. Pour obtenir un aperçu des applications spécialement optimisées pour les écrans télévisés, rendez-vous sur cette page et retrouvez une galerie complète ici.

00C8000004674618-photo-google-tv-2-0.jpg
00C8000004674620-photo-google-tv-2-0.jpg
00C8000004674622-photo-google-tv-2-0.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles