Google TV bientôt remplacé par Nexus TV ?

Audrey Oeillet
Publié le 09 décembre 2013 à 08h55
Google pourrait prochainement dévoiler l'héritier de Google TV : ce dernier se nommerait Nexus TV et pourrait se résumer à une box focalisée sur le streaming et les jeux Android.

00FA000005492555-photo-logo-google-tv.jpg
Selon Mashable, Google planifierait de lancer une nouvelle box, la Nexus TV, dans le courant du premier semestre 2014. Cette dernière serait propulsée par Android, et permettrait de streamer du contenu issu de YouTube, Netflix ou encore Hulu. Une partie serait dédiée aux jeux vidéo via Google Play. enfin, la box serait proposée avec une télécommande tactile et un dispositif de reconnaissance de mouvements similaire au Kinect de Microsoft.

Une telle box permettrait à Google de renouveler l'expérience Google TV, qui n'a eu le succès espéré ces dernières années, Par ailleurs, l'arrivée d'une box de ce type aurait du sens, puisqu'elle permettrait de développer le type d'expérience proposée avec Chromecast, sans avoir besoin, dans ce cas, d'un périphérique extérieur. Il faut néanmoins s'attendre à ce qu'un tel produit, qui s'affranchirait a priori des partenariats avec les chaînes de télévision, ne se limite qu'aux Etats-Unis - Netflix et Hulu ne sont pas disponibles en France, où les offres de ce type s'avèrent rares.

Ce n'est pas la première fois qu'un héritier de Google TV est évoqué : en octobre, le site GigaOm évoquait déjà une refonte du service, sous le nom d'Android TV. Google devrait donc revenir sur le devant de la scène avec une offre dédiée au téléviseur dans le courant de 2014.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles