Les profils de Google+ reçoivent une mise à jour

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 mars 2013 à 08h25
Google annonce avoir déployé une nouvelle mise à jour sur son réseau communautaire avec, entre autres, une nouvelle mise en page des profils.
005A000005105914-photo-logo-google-google-plus.jpg

Prenez la Timeline de Facebook ainsi qu'une page de type About.me et vous obtiendrez, à peu de choses près, une base de référence pour les nouveaux profils de Google+. Ces derniers arborent désormais une très large photo (jusqu'à 2120px x 1192px) qui s'affichera au format 16/9. Cela simplifiera la sélection de l'image en piochant directement au sein de ses albums plutôt que de devoir redimensionner une photo pour obtenir une bannière.

Les pages disposent en outre d'une nouvelle section aux côtés des informations personnelles, des photos et des vidéos. Baptisée « Reviews », celles-ci regroupent les diverses opinions rédigées par l'utilisateur sur les lieux publics aux alentours qu'il a fréquentés et publiquement annotés. Ce nouvel onglet peut cependant être masqué en se rendant au sein des paramètres du compte.

Notons enfin un nouvel agencement des informations personnelles qui sera plus facile à éditer. Sara McKinley, membre de l'équipe de développement de Google+, explique que ces changements seront graduellement proposés aux utilisateurs.

012C000005764520-photo-g-1.jpg
012C000005764274-photo-google-profil.jpg



--
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles