© FellowNeko/Shutterstock.com
© FellowNeko/Shutterstock.com

Selon le New York Times, la société Twitter n'a pas payé son loyer à San Francisco depuis quelques semaines.

Le réseau social serait même poursuivi en justice par son propriétaire, California Property Trust.

Twitter ferait (aussi) des économies de loyer

En prenant les commandes de Twitter à la fin du mois d'octobre l'an dernier, Elon Musk avait indiqué vouloir réaliser de précieuses économies. Cela a commencé avec le licenciement de milliers d'employés, mais il semblerait que la société américaine ait également décidé d'économiser quelques milliers de dollars… en cessant de payer son loyer.

En effet, la société Twitter a basé son siège social à San Francisco, dans l'immeuble Hatford. Selon le très sérieux New York Times, le groupe California Property Trust, propriétaire des locaux, aurait déposé une plainte auprès de la cour de justice de San Francisco, concernant un total de 136 250 dollars de loyers impayés.

Des dettes à gogo pour l'oiseau bleu

Le bailleur indique avoir prévenu l'entreprise le 16 décembre dernier concernant les loyers impayés, laissant au passage un délai de cinq jours au réseau pour régler ses dettes. Des dettes qui n'ont donc pas été régularisées par Elon Musk, lequel aurait d'ailleurs perdu plusieurs milliards de dollars en 2022.

Toujours en décembre, cette même société Twitter a été poursuivie en justice pour avoir cette fois refusé de payer deux vols charters, pour une somme avoisinant les 200 000 dollars.

Pour l'heure, Elon Musk (tout comme Twitter) n'a pas tenu à commenter les divers impayés de la société. Le milliardaire américain a toutefois tenu à adresser le message suivant à ses 124 millions d'abonnés le 31 décembre 2022 : « Parfois, il vaut mieux faire ses pizzas à la maison ». Un tweet en rapport évidemment avec l'affaire opposant Greta Thunberg à Andrew Tate.

Source : Bloomberg