Après iOS, c'est désormais au tour de la sphère Android de découvrir Twitter Blue.
Le « Twitter payant » se lance en effet dans une sélection de pays sur les smartphones Google.
Twitter Blue… mais sur Android
Depuis la fin de l'année dernière, Twitter permet à qui le souhaite de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires, à commencer par la précieuse certification. Pour cela, il faut accepter de souscrire à un abonnement payant Twitter Blue, mais aussi évoluer sur iOS et résider dans certains pays, le service n'étant pas encore déployé dans le monde entier.
En ce début d'année 2023, le service Twitter Blue s'émancipe, puisque ce dernier est désormais accessible également depuis les terminaux Android. À l'heure actuelle, Twitter Blue est disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Japon.
Twitter Blue sur Android, c'est combien ?
Lors de son retour sur iOS, Twitter Blue proposait deux tarifications différentes, que l'on s'abonne via le web (8 dollars/mois) ou directement via l'AppStore (11 dollars/mois). Avec son arrivée sur Android, pas de jaloux, puisque la tarification adopte le même procédé, là encore pour répercuter la commission de 30 % du Play Store sur l'utilisateur.
En d'autres termes, l'abonné Twitter sur Android devra régler la somme de 8 dollars par mois pour profiter de Twitter Blue en s'abonnant par le biais de la version web, et 11 dollars par mois s'il passe directement par le store de Google.
Toutes les fonctionnalités de Twitter Blue seront alors disponibles immédiatement, à l'exception de la certification, laquelle peut prendre du temps à apparaître, le temps pour Twitter de s'assurer que le compte réponde bien à toutes les exigences.
Tout récemment, Twitter a également mis en ligne une nouvelle formule d'abonnement pour son offre Blue permettant de profiter de 12 % de remise sur l'année. Une bonne affaire ?
Source : Engadget