© Mario Breda / Shutterstock / Clubic
© Mario Breda / Shutterstock / Clubic

Le réseau social aurait vu sa valorisation fondre comme neige au soleil en même pas un an !

Twitter est sûrement le réseau social qui fait le plus parler dans le monde depuis sa reprise à l'automne dernier par Elon Musk. Mais les polémiques qui ne cessent de s'enchaîner, si elles assurent une certaine permanence sur le devant l'actualité, font très mal aux finances.

15 milliards de dollars

Il y a un an, Elon Musk, alors pris dans un imbroglio avec les actionnaires de Twitter, avait été obligé d'acheter le réseau social pour une somme d'environ 44 milliards de dollars. Mais ce prix conséquent n'a plus vraiment l'allure d'une bonne pioche, financièrement parlant.

Il y a deux mois, le milliardaire américain lui-même expliquait que la valeur de son actif avait été tout simplement réduite de moitié et était évaluée à 20 milliards de dollars. Si l'estimation faisait déjà mal au portefeuille, elle pourrait être encore en dessous de la réalité. C'est ce qu'affirme le fonds Fidelity, actionnaire du réseau. Pour ce dernier, Twitter ne vaudrait plus que 15 milliards de dollars !

Linda Yaccarino a du pain sur la planche © Flickr
Linda Yaccarino a du pain sur la planche © Flickr

Une chute en continu

Pour Fidelity, la trajectoire de Twitter sous Elon Musk est celle d'une valorisation en constante baisse, pour finalement atteindre une somme représentant seulement 33 % de celle versée par l'ex-homme le plus riche du monde. Bloomberg, qui fait état de cette information, indique en bémol que les critères utilisés par Fidelity restent assez flous.

Cette information est la dernière en date à communiquer sur les problèmes financiers de l'entreprise californienne, dont les revenus publicitaires sont aussi en chute libre. Pour l'année 2023, ils devraient ainsi à peine atteindre les 3 milliards de dollars, contre 4,14 milliards l'année précédente. Alors, est-ce que l'arrivée de Linda Yaccarino à la tête de Twitter pourrait changer la donne ?

  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet
8 / 10

Source : BFMTV