© thongyhod / Shutterstock
© thongyhod / Shutterstock

Le trafic vers Twitter n'aurait eu de cesse de reculer, selon des chiffres donnés par Cloudflare.

Depuis sa reprise il y a moins d'un an par Elon Musk, Twitter enchaîne les polémiques et les complications, ce qui semblait une mauvaise pub pour les annonceurs. Mais ils ne seraient pas les seuls à finalement snober le réseau, une partie des utilisateurs prendraient eux aussi leurs distances.

Ça chute, ça chute…

Ça va mieux chez Twitter ! C'est le message qui est passé depuis quelque temps, et qui serait symbolisé par l'arrivée au poste de P.-D.G. de la très sérieuse Linda Yaccarino. Pourtant, si l'optimisme est de mise chez l'oiseau bleu, le volume de visites semble indiquer des difficultés dont pourrait bien profiter le nouveau rival Threads.

C'est ce que révèlent les chiffres du trafic du réseau postés par le P.-D.G. de Cloudflare, Matthew Prince. On peut ainsi observer que depuis le mois de janvier dernier, la fréquentation de Twitter n'a eu de cesse de reculer, avec une chute particulièrement notable dernièrement, sûrement due aux limites de navigation imposées. Petit détail cocasse, Matthew Prince a partagé ces informations… sur Threads.

© Capture écran de Matthew Prince / Clubic
© Capture écran de Matthew Prince / Clubic

Une tendance qui s'inversera difficilement ?

Les chiffres parlent d'eux-mêmes, comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessus. La survenue concomitante du concurrent créé par Meta et les problèmes enregistrés par Twitter afin de lutter contre les bots et la récolte de données par les créateurs de modèles d'IA n'a pas fait du bien à la plateforme d'Elon Musk. Pourtant, il semble qu'il s'agisse bien d'une tendance de fond.

Autant dire que face à ces données, Twitter va être poussé à rapidement revenir à la normale, et surtout peut-être à imposer plus de stabilité au réseau social, qui garde de nombreux fans. Un fonctionnement plus tranquille de la machine suffira-t-il à ramener les internautes sur le site et à remettre la plateforme à des niveaux plus élevés ?

  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet
8 / 10

Source : The Verge