X.com (Twitter) veut obliger les marques à dépenser plus sur le réseau, et n'hésite pas pour cela à recourir au chantage.
Les choses vont changer sur le nouveau Twitter, qui est maintenant connu sous le nom de X.com. Et pas seulement au niveau du logo. Elon Musk a ainsi peut-être trouvé une manière d'augmenter les revenus sur sa plateforme. Mais ça n'est pas du joli joli !
1 000 dollars ou la porte
L'abonnement Twitter Blue (bientôt X Blue ?) a été mis en place par la plateforme afin de récupérer de l'argent. Mais si la petite pastille vérifiée coûte moins de 10 euros pour les particuliers, elle devrait rapidement chiffrer beaucoup plus pour les grandes entreprises, si l'on en croit une information du Wall Street Journal.
Selon le journal américain, X.com a communiqué une nouvelle politique aux grandes marques. Cette dernière va les obliger à dépenser au moins 1 000 dollars en annonces publicitaires sur le réseau. Et pour les récalcitrants, la sanction pourrait faire mal, puisque leur compte officiel perdrait la pastille d'authentification, ouvrant la porte aux comptes fake.
Elon Musk relativise
Une mesure qui a tout l'air d'un chantage. Elon Musk a de son côté tenu à relativiser sur X.com, en répondant à un tweet reprenant l'information du Wall Street Journal. « La raison d'être des 1 000 dollars par mois est de placer la barre modérément haute pour être une organisation vérifiée, de sorte qu'une organisation doive être d'une taille conséquente pour se qualifier et pour rendre coûteuse la création des millions de comptes pour les escrocs », a-t-il indiqué.
Reste que pour le moment, le milliardaire n'a pas donné de précision sur les marques qui seront touchées par cette nouveauté. Cela s'appliquera-t-il à toutes les entreprises, sans limite quant à la taille ? Ou bien les plus petits organismes seront-ils exemptés ? Car ces 1 000 dollars ne représentent pas le même investissement que l'on soit Coca-Cola ou bien une petite PME !
Source : Engadget