Partager ses recommandations sur Twitter
Les critiques soumises au service de recommandation locale et sociale Hotpot peuvent désormais être publiées sur Twitter. Elles étaient jusqu'à présent réservées aux utilisateurs du service, ce qui imposait d'établir de nouveau son cercle d'amis, et pouvaient apparaitre publiquement dans les résultats d'une recherche Google, sur les pages Place et naturellement sur le service.
Google n'a en revanche pas jugé nécessaire d'interfacer son service de recommandation avec Facebook, dont il concurrence pourtant directement la fonction Lieux.
Rejoindre un ami en réclamant un check-in
Latitude quant à lui permet dorénavant de réclamer à un ami de check-in.
Le service de géolocalisation sociale de Google assure pour rappel le suivi en temps réel de la position d'amis consentants, mais le positionnement peut s'avérer trop imprécis, en particulier en ville, à quelques pâtés de maison près.
On peut donc demander à un ami se trouvant à proximité de pointer dans un lieu précis, tel qu'un commerce, un café ou un autre point d'intérêt, pour l'y retrouver en trois clics deux notifications, sans avoir eu à rédiger de message ou émettre d'appel.
La fonction check-in bénéficie enfin quant à elle d'un moteur de recherche, permettant d'étendre les résultats au-delà des suggestions de Google.
« Google Maps 5.2 pour Android » est d'ores et déjà disponible. Si la mise à jour n'est pas proposée automatiquement, l'application est disponible depuis l'Android Market.