Google Map Maker s'ouvre aux Etats-Unis

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 avril 2011 à 12h57
0082000003719800-photo-google-maps-logo.jpg
Lancé en version d'évaluation au mois de juin 2008, la fonctionnalité Map Maker du service de cartographie Google Maps est désormais ouverte au territoire des Etats-Unis.

Basé sur le principe de Wikipedia, Map Maker permet aux internautes d'éditer les cartes géographiques collectées par Google afin d'affiner certains détails. Lors de son lancement, Map Maker était restreint à certaines régions du globe nécessitant davantage d'informations, une manière permettant également de tester les outils de modération au sein de la société. Lieux publics, commerces, détails de la voirie ou encore espace culturels, les utilisateurs de 183 pays et régions ont ainsi la possibilité de densifier les cartes des quartiers qui leurs sont familiers.

Trois ans après son introduction Map Maker est donc désormais disponible pour le territoire des États-Unis et se voit désormais couplé avec le mode Street View. Reste à savoir quand le Vieux Continent pourra tirer profit de cette fonctionnalité. Pour observer les modifications des internautes en direct, rendez-vous ici.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles