Une option cachée dans One UI indique que les Galaxy S11 pourraient être dotés d'un écran 120 Hz

Alexandre Schmid
Publié le 21 novembre 2019 à 17h08
Samsung Galaxy S10+ test

Samsung pourrait équiper au moins l'un de ses modèles de la série Galaxy S11 avec un écran 120 Hz.

Alors qu'il est de plus en plus difficile de se distinguer de la concurrence en matière d'autonomie ou de photo, les constructeurs de smartphone apportent de plus en plus d'attention à l'écran de leurs appareils. Les fabricants mettent désormais l'accent sur le taux de rafraîchissement, comme on a pu le voir avec l'écran 90 Hz du OnePlus 7 Pro ou celui de 120 Hz de l'Asus ROG Phone II par exemple.

Une option cachée dans One UI

Samsung semble aussi sur le point de passer un cap dans ce domaine, alors qu'il propose déjà parmi les meilleures dalles OLED du marché. Le leaker Ice Universe rapporte que le code de l'interface One UI des Galaxy fait référence à un écran 120 Hz. Il est ainsi probable que le Galaxy S11+ propose une telle fonctionnalité, et possiblement le S11 également. Un écran 120 Hz permet une bien meilleure fluidité qu'une dalle classique, que ce soit en jeu ou dans la navigation. La différence est vraiment flagrante et on a du mal à revenir sur une fréquence inférieure une fois qu'on a goûté à du 90 ou 120 Hz.

L'option cachée de One UI 2.0 permet de basculer d'un mode 60 Hz à un mode 120 Hz, soit manuellement, soit automatiquement. Il fait en effet sens de proposer aux utilisateurs de désactiver cette fonction car elle est assez énergivore et a un impact sur l'autonomie des mobiles.

Des fuites en pagaille sur le Galaxy S11

Au-delà de son écran, le Samsung Galaxy S11 a déjà fait l'objet de plusieurs rapports. On évoque un module photo de 108 Mp basé sur celui du Xiaomi Mi Note 10. L'appareil photo serait capable de proposer un zoom optique 5x ainsi que d'enregistrer de la vidéo en 8K.

Les performances seraient assurées par un nouveau SoC Exynos 990 gravé en 7 nm EUV, 20 % plus puissant tant au niveau du CPU que du GPU. Pas de modem 5G directement intégré, mais il reste compatible à un modem externe, et notamment l'Exynos 5123. On devrait donc avoir un S11 5G l'année prochaine. La RAM LPDDR5 devrait aussi sensiblement booster le smartphone, de l'ordre de 30 % par rapport à la technologie LPDDR4X.



Source : Neowin
Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Azarcal

Perso je possede un OnePlus 7Pro et la difference entre le 60/90 Hz est pas flagrante, un poil plus de fluidité certe, mais c’est pas le jour et la nuit. Par contre la batterie s’en ressent , perso je trouves que cette option n’est qu’un argument de vente en plus

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles