Le fabricant de périphériques lance Turret, son premier pack composé d'un clavier et d'une souris sans fil dédié à la console de Microsoft.
Pour certains, le rêve de pouvoir utiliser un clavier et une souris - sans fil qui plus est - sur Xbox One devient réalité. Disponible aux États-Unis (et très bientôt en France) au prix de 249,99 dollars, Razer Turret possède une clé Xbox dédiée. Sous licence de Microsoft et compatible avec Windows 10, le pack fut annoncé au CES de Las Vegas, en début d'année.
Le Razer Turret : stabilité, précision et personnalisation
Le Razer Turret est équipé des technologies Razer Chroma et Xbox Dynamic Lighting, ce qui permet de synchroniser les lumières du clavier avec les mouvements du jeu. Doté de 16,8 millions de couleurs et d'une gamme d'effets large, les possibilités de personnalisation sont infinies.Le petit plus du Turret est la touche Xbox présente sur le clavier pour accéder directement au tableau de bord Xbox. La souris, elle, embarque un capteur optique avancé 5G de 16 000 DPI, avec une impressionnante précision de résolution de 99,4 %.
Les deux appareils sont équipés de commutateurs mécaniques, qui permettent jusqu'à 80 millions de frappes sur clavier et 50 millions de clics sur souris.
Concernant l'autonomie, Razer annonce 11 heures de batterie avec lumières activées pour le clavier (43 heures sans) et 30 heures de batterie avec lumières allumées pour la souris (50 heures sans).
Enfin, une transmission sans fil de 2,4 Ghz est vantée par Razer, pour assurer la meilleure fréquence possible.