Que proposait ce logiciel ?
Développé à l'origine par Powerquest puis repris par l'éditeur Symantec, Partition Magic est un logiciel de gestion de partitions et de disque dur. Soulignons tout d'abord qu'il s'agit d'un logiciel à l'abandon officiel depuis 2010 et dont la dernière version datait de 2004.
Ses principales fonctionnalités :
Partition Magic offre la possibilité de gérer les partitions des disques durs. L'utilisateur peut ainsi créer de nouvelles partitions, de les copier, de les déplacer ou de les redimensionner à sa guise. Que les utilisateurs débutant se rassurent, un assistant est intégré et propose des aides sur chaque étape du partitionnement.
De plus, Partition Magic fournit l'outil BootMagic permettant de basculer facilement entre plusieurs systèmes d'exploitation. Côté compatibilité, le logiciel prend en charge les systèmes de fichiers FAT, NTFS et Ext ainsi que les périphériques USB comme les disques durs externes et les clés USB.
Notons enfin qu'il s'agit d'une version de démonstration qui propose, comme seule limitation, la consultation des modifications potentielles. Aucune modification ne peut être effectuée sur les disques.