© Disney
© Disney

Après myCanal, Arte, Twitch ou Spotify, la fonctionnalité SharePlay ajoute un autre gros nom à sa liste.

Disney+ prend désormais en charge la nouveauté d’Apple. Elle permet de regarder l’ensemble du catalogue de la plateforme de SVoD en simultané et jusqu’à 32 personnes.

Disney+ compatible avec SharePlay

Et un de plus. SharePlay, la nouveauté phare d’iOS 15 qui permet de regarder des films, des séries ou d'écouter de la musique en direct avec d’autres personnes, ajoute un nouveau gros nom à sa liste. Comme Apple l’avait annoncé durant la WWDC, Disney+ est désormais compatible avec la fonctionnalité. Certes, la plateforme de streaming propose déjà une option similaire, le GroupWatch, mais il y a quelques avantages non négligeables avec SharePlay.

Le GroupWatch de Disney+ permet en effet de réunir jusqu’à 6 personnes, qui doivent toutes être abonnées au service de streaming pour regarder des programmes en simultané. Avec le SharePlay, le groupe peut grimper à 32 utilisateurs et utilisatrices qui visionnent sans décalage et directement depuis FaceTime des films ou des séries en pouvant choisir  la langue audio et les sous-titres pour chacun des participants. 

La bonne nouvelle, c’est qu’ici, il suffit qu'une seule personne ait un abonnement Disney+ pour que tout le monde en profite. Évidemment, elles devront toutes être équipées d’un terminal estampillé Apple sous iOS 15.1 au minimum, iPhone, iPad et Apple TV inclus, mais pas Mac, bien qu’il soit désormais compatible avec la fonctionnalité. 

Source : The Verge

Disney+
  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices2 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Full HD
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
7.7 / 10