Linux gèrera désormais le tactile multipoint sur pavés Synaptics

Antoine Duvauchelle
Publié le 20 avril 2010 à 11h23
03123522-photo-sgs-l.jpg
La Gesture Suite de Synaptics prendra désormais en charge nativement les systèmes Linux. La nouvelle suite de gestion des pavés tactiles de Synaptics étend donc la gestion de gestures complexes, comme les zooms, déplacements et rotations à plusieurs doigts.

Les systèmes d'exploitation d'ores et déjà annoncés comme étant pris en charge sont Fedora, Millos Linpus, Red Flag, SLED 11 (SuSE), Ubuntu et Xandros. Par extension, Synaptics estime que dans le cadre d'achat de machines équipées de ses pavés tactiles, cette suite de drivers sera aussi disponible gratuitement pour les « nouvelles saveurs de Linux », comme Chrome OS de Google.

La Synaptics Gesture Suite pour Linux (SGS-L) devrait gérer une gamme assez large de mouvements, comme le scrolling à deux doigts, le zoom par pincement, la rotation rapide par pivot des deux doigts, la rotation simple avec un doigt fixe et l'autre en mouvement, les chiquenaudes à trois doigts, la prise d'élan du curseur par effleurement, le ChiralScrolling (qui permet de faire défiler une page avec un mouvement circulaire sur le pavé tactile)... De quoi réviser le champs lexical du mouvement des doigts chez les Linuxiens, et apporter quelques-unes des fonctionnalités déjà disponibles sur Mac ou Windows. La page dédiée à la SGS-L propose des liens vers des vidéos pour se familiariser avec ces nouveaux gestes, disponibles dès aujourd'hui.

Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles