Ubuntu 12.10 facilitera l'accès au Bureau à distance

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 septembre 2012 à 08h44
La prochaine version de la distribution GNU/Linux Ubuntu facilitera les connexions à un bureau distant.

Depuis l'écran de connexion d'Ubuntu, il est possible de s'identifier sur les sessions rattachées à des utilisateurs ou en tant qu'invité. L'utilisateur est également en mesure de démarrer sur l'environnement de bureau de son choix. Pour Ubuntu 12.10 Quantal Quetzal, Canonical a rajouté la possibilité d'utiliser le Bureau à Distance.

0190000005402025-photo-ubuntu-remote-desktop.jpg


Directement depuis l'écran de connexion d'un ordinateur, il sera donc possible d'accéder à une autre machine. Le blog OMGUbuntu, qui rapporte l'information, précise que le processus a été simplifié grâce à Ubuntu Single Sign On. En effet, sur son compte personnel d'Ubuntu One il est possible de stocker les informations de connexion. Directement depuis l'écran d'accueil il suffira donc de s'identifier pour retrouver automaiquement toutes les machines paramétrées.

Les protocoles pris en charge sont ICA (Independent Computing Architecture) sur les serveurs de Citrix, RDP (Remote Desktop Protocol) de Microsoft et VMware View.

0190000005402023-photo-ubuntu-remote-desktop.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles