Biblio Leaf : premier e-Reader à énergie solaire chez Toshiba

Audrey Oeillet
Publié le 21 décembre 2010 à 16h35
00FA000003862716-photo-toshiba-biblio-leaf.jpg
Toshiba vient de dévoiler publiquement la Biblio Leaf, la première liseuse électronique à intégrer un panneau solaire permettant de la recharger à la lumière.

La Biblio Leaf dispose d'un écran résistif de 6 pouces fonctionnant avec la technologie de l'encre électronique et affichant une résolution de 800 x 600 pixels, des connectiques WiFi et 3G, 2 go de mémoire interne et un port pour carte mémoire microSD. La capacité par défaut permettra de stocker jusqu'à 3 000 livres.

Grâce à son panneau solaire permettant de soutenir sa batterie interne, la Biblio Leaf revendique une autonomie de 13 000 heures. Voilà qui coiffe au poteau la concurrence ! La liseuse numérique n'est cependant destinée pour l'instant qu'au marché nippon. Elle sera disponible le 25 décembre au Japon auprès de l'opérateur mobile KDDI. Toshiba n'a pas communiqué de disponibilité à l'international pour le moment.

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles