Kindle : 8 millions d'e-readers vendus en 2010 ?

Audrey Oeillet
Publié le 22 décembre 2010 à 08h29
0096000003342830-photo-amazon-kindle-dx-graphite.jpg
Selon des sources bien informées, Les ventes du Kindle, la liseuse numérique d'Amazon, atteindraient les 8 millions en 2010. Un chiffre officieux puisque la boutique en ligne ne communique pas ses chiffres, comme à l'accoutumée.

C'est Bloomberg qui avance le chiffre de 8 millions, citant « deux personnes au courant des projections de ventes de la société ». Contacté par le site, Amazon s'est refusé à tout commentaire : l'entreprise n'a jamais communiqué officiellement aucun chiffre de ventes concernant le Kindle, là où la concurrence ne se prive pas. Le 13 décembre dernier, Jeff Bezos, PDG de la firme, affirmait juste que le dernier modèle de son e-reader s'était vendu « par millions » au début du quatrième trimestre de 2010. De plus, depuis quelques jours, la version WiFi du Kindle est en rupture de stock sur le site.

Autant de points qui semblent confirmer le succès du Kindle cette année : la liseuse, dont l'offre de contenu est majoritairement en anglais, résisterait donc favorablement à la concurrence venue de toutes parts ces derniers mois.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles