Selon des sources bien informées, Les ventes du Kindle, la liseuse numérique d'Amazon, atteindraient les 8 millions en 2010. Un chiffre officieux puisque la boutique en ligne ne communique pas ses chiffres, comme à l'accoutumée.
C'est Bloomberg qui avance le chiffre de 8 millions, citant « deux personnes au courant des projections de ventes de la société ». Contacté par le site, Amazon s'est refusé à tout commentaire : l'entreprise n'a jamais communiqué officiellement aucun chiffre de ventes concernant le Kindle, là où la concurrence ne se prive pas. Le 13 décembre dernier, Jeff Bezos, PDG de la firme, affirmait juste que le dernier modèle de son e-reader s'était vendu « par millions » au début du quatrième trimestre de 2010. De plus, depuis quelques jours, la version WiFi du Kindle est en rupture de stock sur le site.
Autant de points qui semblent confirmer le succès du Kindle cette année : la liseuse, dont l'offre de contenu est majoritairement en anglais, résisterait donc favorablement à la concurrence venue de toutes parts ces derniers mois.