Amazon travaillerait sur une liseuse en couleur

Audrey Oeillet
Publié le 20 février 2012 à 18h19
00FA000004844388-photo-spider-man-nook.jpg
La tablette Nook Color
Selon le quotidien chinois Economic Daily News, Amazon travaillerait actuellement à l'élaboration d'une liseuse numérique utilisant de l'encre électronique en couleur : de fait, le cybermarchand pourrait dévoiler un Kindle en couleur dans l'année.

Dans la grande famille des Kindle, il y a évidemment le Kindle Fire qui, lui, est bel et bien doté d'un écran couleur... mais LCD. A l'inverse des autres terminaux du commerçant, il s'agit là d'une tablette et non d'une liseuse. Et dans cette catégorie, les appareils d'Amazon ont toujours uniquement privilégié l'encre électronique capable d'afficher les niveaux de gris.

Mais la donne pourrait bien changer puisque l'Economic Daily News rapporte qu'Amazon aurait passé commande auprès de la firme E-Ink Corporation, basée dans le Massachussetts. L'entreprise serait ainsi chargée de livrer 3 millions d'écrans 6 pouces Triton - tactiles et utilisant l'encre électronique en couleur - tous les mois à Amazon, à partir de mars.

Le chiffre avancé est conséquent et laisserait entendre qu'Amazon fonderait de grands espoirs vis-à-vis de cette nouvelle liseuse. Reste qu'à l'heure actuelle, la firme de Jeff Bezos n'a pas commenté cette rumeur et il y a forte chance que ce ne soit jamais le cas, si on se base sur le mutisme de l'entreprise envers les évocations de ses tablettes tactiles l'année dernière. Reste qu'un Kindle doté d'une encre en couleur est le seul appareil manquant à Amazon en terme de lecture de livres électroniques.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles