LG vient de dévoiler un écran flexible de 6 pouces destiné au marché des liseuses électroniques. Plus qu'un prototype, cet affichage fonctionnant avec de l'encre électronique est d'ores et déjà entré en fabrication, pour une utilisation très rapide dans les prochaines générations d'ebook.
LG Display vient donc de frapper fort avec une véritable petite révolution dans le secteur du livre électronique, en dévoilant la forme définitive de son premier écran flexible à destination des liseuses. Entièrement en plastique, cet écran, qualifié de « papier électronique » mesure 6 pouces de diagonal et affiche une définition de 1024 x 768 pixels (XGA). Il ne mesure que 0,7 mm d'épaisseur, et pèse 14 grammes, ce qui le rend compte selon LG un tiers plus mince et moitié moins lourd qu'un écran classique de liseuse. La firme ajoute qu'il est également plus résistant que les autres types d'écrans, résistant, par exemple à des chutes répétées d'une hauteur de 1,5 mètre.
L'entreprise précise que la production de masse de ce nouvel affichage a déjà commencé et que ce dernier sera livré à des assembleurs chinois dans la foulée. LG Display ajoute que des « produits finis » seront proposés en Europe dès le mois d'avril : il semblerait donc qu'une nouvelle génération de liseuses soit en chemin.