Le Kobo by Fnac baisse à 100 euros pour contrer le Kindle Touch

Romain Heuillard
Publié le 30 avril 2012 à 12h54
La Fnac a promptement réagi à la dernière offensive d'Amazon en matière de livre électronique, en abaissant sensiblement le prix de sa liseuse pour reprendre l'avantage.

0000014004735008-photo-kobo-by-fnac.jpg

Disponible depuis lundi dernier en France, le Kindle Touch fut lancé au même prix que le Kobo by Fnac, 130 euros. À prestations équivalentes, prix équivalent, après tout ! La caractéristique principale de ces deux liseuses est effectivement similaire : elles offrent un écran tactile.

Mais la Fnac aligne finalement le prix de sa liseuse sur celui du Kindle premier prix, le modèle standard dépourvu d'écran tactile, vendu 100 euros.

En pratique un écran tactile n'est pas forcément meilleur -- car s'il facilite la saisie de texte et la navigation sur Internet, il complique le changement de page -- mais il est malgré tout perçu comme un avantage par de nombreux acheteurs habitués à l'ergonomie des smartphones et tablettes.

Le Kobo by Fnac était d'ores et déjà proposé à 100 euros, mais pour les adhérents Fnac seulement. Ce prix est désormais accessible à tous.

À découvrir également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles