Présentée par Kobo en septembre dernier, la Kobo Arc est une tablette de 7 pouces fonctionnant sous Android 4.0 et disposant d'un écran IPS affichant une définition de 1280 x 800 pixels. Elle propose également une connexion Wi-Fi, un port USB, un capteur de 2 mégapixels, 1 Go de RAM et un processeur double-coeur cadencé à 1,5 Ghz.
L'arrivée de la Kobo Arc à la Fnac n'est pas un hasard : le 25 octobre prochain, Amazon commencera à expédier son Kindle Fire HD de 7 pouces dans les foyers français. La tablette de la firme américaine dispose de spécifications très proches de celles de l'Arc : sa taille et sa définition d'écran sont similaires. Le modèle de Kobo a une légère avance côté processeur (OMAP 4470 1,5 Ghz contre OMAP 4460 1,2 Ghz chez Amazon) et dispose d'un accès à Google Play, ce que l'Américain ne propose pas. Enfin, ni Kobo ni la Fnac n'intègre de publicité sur l'Arc.
Pour la Fnac, ce nouveau partenariat avec Kobo est l'occasion de renforcer sa gamme de terminaux en affichant une cohérence, presque grossière, avec son concurrent direct. Le marché des tablettes 7 pouces étant actuellement en pleine explosion - Kindle Fire HD et Nexus 7 en tête - on peut néanmoins se demander si la Kobo Arc saura attirer l'attention des consommateurs. « C'est vrai que les choix devient vaste pour les consommateurs. Mais il y aura de la place pour tout le monde. Notre force viendra aussi de notre capacité à bien accompagner les clients dans nos magasins et à leur montrer les avantages du produit » a confié Charles Bianchi, directeur commercial de la Fnac, au site Les Echos.
La tablette Kobo Arc est d'ores et déjà en précommande sur le site de la Fnac, à des prix allant de 179,90 euros pour le modèle 8 Go à 299,90 euros pour la version 64 Go. L'expédition est prévue pour le 21 novembre prochain, ce qui laisse un bon mois à Amazon pour prendre de l'avance dans l'Hexagone.
- Bénéficiez de nos codes promo Fnac et bons plans exclusifs, et aussi de codes promo Amazon (codes réduction, promotions et cashback).