Disponible à partir d'aujourd'hui, la seconde génération de la PocketBook Touch Lux apporte une plus grande finesse et de meilleures performances sans compromettre l'autonomie.
Sur le plan ergonomique on passe effectivement de 9,5 à 8,3 mm d'épaisseur, et le dos s'adapterait mieux à la paume de la main, sans plus de précision. Sous le capot le processeur à un seul cœur passe par ailleurs de 800 MHz à 1 GHz et la mémoire vive de 128 à 256 Mo, ce qui devrait globalement fluidifier l'interface.
En contrepartie on perd malheureusement une caractéristique rarissime sur le marché des liseuses : la sortie casque, qui permettait de faire lire les livres à voix haute par synthèse vocale.
Le reste des caractéristiques n'évolue pas et on retrouve en particulier l'éternel écran E Ink Pearl HD, délivrant 1024 x 758 pixels et 16 niveaux de gris sur une diagonale de 6 pouces, associé à une couche tactile multipoint mais aussi et surtout à un éclairage latéral à LED. La batterie est passée du Lithium Polymère au Lithium Ion et sa capacité a été portée de 1000 à 1500 mAh pour maintenir une autonomie de 8000 pages affichées sans éclairage et sans Wi-Fi. Il faut effectivement rappeler que les écrans à encre électronique ne consomment pas d'énergie quand ils sont statiques.
La mémoire interne de 4 Go, extensible par le biais d'un emplacement microSDHC (jusqu'à 32 Go), peut accueillir des livres électroniques et documents dans les formats les plus courants : ePub et PDF avec ou sans DRM Adobe, autres fichiers textes, images, etc. Une connectivité Wi-Fi N permet quant à elle d'accéder à une boutique en ligne, à un navigateur Internet, à un lecteur de flux RSS ou encore à Dropbox. Quelques jeux de réflexion tels que le Sudoku, le Scrabble, Snake ou les échecs sont également disponibles hors ligne.
Le lecteur de livres électroniques PocketBook Touch Lux 2 est donc disponible dès à présent en France au prix public de 110 euros.
Aller plus loin