Samsung et Amazon, partenaires autour des livres électroniques

Audrey Oeillet
Publié le 17 avril 2014 à 12h07
Samsung et Amazon viennent de signer un partenariat autour du livre électronique : le constructeur sud-coréen propose sur ses smartphones et tablettes une application Kindle personnalisée.

L'application Kindle pour Samsung sera déployée automatiquement dans le courant du mois d'avril sur le Galaxy S5, mais elle s'avère d'ores et déjà disponible via Samsung App sur les terminaux dotés d'Android 4.0 ou plus. Cette application, conçue en partenariat avec Amazon, est destinée à étendre la portée de la plateforme de vente de livres électroniques en dehors des liseuses.

Outre l'intégration de l'appli de manière native sur les smartphones et tablettes Galaxy, l'initiative inclut également une offre permettant aux utilisateurs du service de bénéficier d'un livre électronique gratuit par mois. Là encore, il s'agit d'encourager les mobinautes à expérimenter l'ebook sur leur appareil. Le choix s'avère cependant limité à 4 ouvrages chaque mois : néanmoins, la première sélection laisse supposer que, sans piocher dans les best sellers de sa plateforme, Amazon compte tout de même proposer des ouvrages intéressants et ce gratuitement.

00C8000007309904-photo-kindle-pour-samsung.jpg
00C8000007309906-photo-kindle-pour-samsung.jpg
00C8000007309908-photo-kindle-pour-samsung.jpg

Une bonne initiative, donc, pour les mobinautes désireux de s'essayer à moindre coût à la lecture sur smartphones ou tablettes Samsung.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles