© Canva
© Canva

Le logiciel de design graphique s'enrichit de nouveaux outils avec une suite bureautique ou encore un service de création de sites web.

Canva voit les choses en grand et a annoncé lors de son évènement Canva Create le lancement de nombreux services qui vont concurrencer frontalement des géants bien installés comme Microsoft ou Google.

Un éditeur photo dans le web réputé pour sa simplicité

Pour ceux n'ayant jamais entendu parler de cette société, Canva propose un éditeur web et des applications de création graphique permettant aux utilisateurs de réaliser un projet très facilement à l'aide de très nombreux éléments et modèles proposés par l'éditeur.

Avec Canva Visual Worksuite, l'éditeur a décidé de s'attaquer à de nouveaux services, réunis dans un seul et même espace de travail et favorisant la collaboration entre les différents membres d'une équipe ou d'un projet.

Canva veut se transformer en hub créatif et lance de nombreux nouveaux outils en ligne

Le premier service, Canva Docs, est là pour concurrencer frontalement Google Docs et Microsoft Office. L'outil sera soutenu par la collection d'éléments graphiques amassée par Canva qui permettra d'enrichir vos documents très facilement et rapidement.

Il sera possible de créer des documents texte classiques mais également des tableaux blancs pour la prise de notes ou un document de travail partagé entre différentes personnes directement dans un navigateur ou via les applications mobiles Android et iOS. Le service dédié Canva Whiteboards permettra de balancer vos idées à la volée ou de créer des cartes mentales, à partager à vos équipes pour qu'elles puissent consulter et compléter vos différents travaux.

Canva va également se frotter aux services de conception de sites web avec Canva Websites qui se propose de simplifier la création d'une page, d'un blog ou d'un site plus complet avec une interface qui rappelle beaucoup ce que propose l'éditeur Wix. Là encore Canva mettra à disposition de ses utilisateurs de nombreux templates pour leur mâcher le travail et leur éviter de mettre les mains dans le cambouis. Les sites seront en responsive, adaptés à la fois au mobile et aux navigateurs PC. Les utilisateurs auront enfin le choix entre un nom de domaine gratuit, proposé par Canva ou la possibilité de l'acheter sans quitter le service, sauf à déjà en posséder un.

© Canva
© Canva

L'outil Canva Video va enfin bénéficier de l'ajout d'un nouvel outil de suppression automatique d'arrière-plan. Un clic suffira à détourer le sujet à l'image dans un clip vidéo.

Canva Docs ne sera pas disponible avant plusieurs semaines mais une bêta fermée est lancée dès aujourd'hui pour les utilisateurs inscrits et sélectionnés. Les autres outils sont eux disponibles dès à présent.

Source : The Verge