Apple ouvre plus largement le bêta-test lié à OS X

Alexandre Laurent
Publié le 23 avril 2014 à 09h21
Apple vient de lancer OS X Beta Seed Program, qui permet à tout un chacun d'accéder aux dernières versions bêta en date du système OS X.

Jusqu'ici, il fallait disposer d'un compte développeur ou avoir été invité dans le cadre du programme AppleSeed pour accéder aux versions préliminaires des futures évolutions du système OS X. Manifestement à la recherche de nouveaux testeurs bénévoles, Apple vient d'ouvrir plus largement les vannes avec la mise en place d'une nouvelle plateforme, OS X Beta Seed Program.

01C2000007319612-photo-os-x-beta-seed-program.jpg

Celle-ci permet d'accéder aux dernières bêta d'OS X sans contrainte particulière : il suffit en effet de s'inscrire, à l'aide d'un identifiant Apple valide (Apple ID), d'assurer que l'on a bien 18 ans et de s'engager à ne pas communiquer à un tiers la nature des nouveautés distribuées dans le cadre de ce programme.

En échange de cet accès anticipé, les testeurs sont invités à communiquer leurs retours (éventuels dysfonctionnements rencontrés, etc.) par le biais d'un client baptisé Feedback, localisé dans le Dock de ces bêta, dont les versions successives seront ensuite mises à disposition via le Mac App Store pour les utilisateurs enregistrés.

L'OS X Beta Seed Program permet dès à présent de télécharger et d'installer la bêta de OS X 10.9.3 Mavericks. Rappelons qu'il s'agit de logiciels en phase de test, qui peuvent donc ne pas fonctionner parfaitement et ne doivent être installés qu'en connaissance de cause.

A voir aussi :


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles