© MGM
© MGM

Amazon a officialisé dans la journée la nouvelle. Le géant du e-commerce détient désormais les droits de l'un des plus prestigieux catalogues hollywoodiens.

Le 26 mai 2021, Amazon annonçait vouloir acquérir la MGM pour un montant de 8,45 milliards de dollars et aujourd'hui le groupe e-commerce indique avoir finalisé la transaction.

Un catalogue et des licences prêtes à alimenter Amazon Prime Video

Cette opération a dû évidemment passer les analyses des différentes autorités de régulation de la concurrence. La FTC américaine ainsi que la Commission européenne n'ont trouvé rien à redire sur les conséquences de cet accord pour l'industrie du divertissement.

Avec l'achat de la MGM, Amazon met la main sur l'un des catalogues les plus importants d'Hollywood. Elle acquiert en premier lieu les droits sur la saga James Bond, même si ces derniers sont partagés avec EON Productions, la société de la famille Broccoli qui gère la production des films du célèbre agent secret britannique depuis les années 60.

Amazon possède désormais des marques identifiées comme La Famille Adams, La Panthère Rose, Rocky, RoboCop ou encore Tomb Raider, qui pourraient très facilement être adaptées en séries ou en film pour alimenter en contenus le service de streaming Amazon Prime Video.

La plateforme pourra aussi accueillir dans le moyen terme les 4 000 films et 17 000 épisodes produits par MGM depuis presque un siècle.

Amazon Prime Video
  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices3 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
8 / 10

Source : The Verge