Avant d'être déployée à tous, la version VR de Flight Simulator version 2020 va passer par une phase de bêta fermée, désormais lancée, mais assurément peu accessible.
Pour pouvoir y participer, il va falloir remplir de nombreuses conditions et croiser les doigts.
Flight Simulator : prochaine escale, le Japon
Flight Simulator « bientôt » en VR
Bien qu'il reste encore du travail et de nombreux projets d'ajouts et d'améliorations de la version classique de Flight Simulator, le simulateur de vol de Microsoft et d'Asobo pense à la VR pour une immersion toujours plus bluffante. Ainsi, une phase de bêta fermée vient d'être lancée pour fournir des retours importants aux développeurs avant de déployer cette fonctionnalité à tous.
Cette phase de bêta sera scindée en deux. Tout d'abord, seuls les appareils Windows en réalité mixte (Windows Mixed Reality, ou WMR) seront supportés. Par la suite, d'autres casques VR pourront être utilisés, sans plus de précisions pour le moment.
Des conditions bien spécifiques à remplir
Il ne suffira pas de posséder le jeu, le casque adéquat et une machine suffisamment puissante (à base notamment de i5-8400/Ryzen 5 1500X, NVIDIA GTX 1080 ou équivalent, 16 Go de RAM ou encore Windows 10 en version 1909 de novembre 2019 minimum) pour pouvoir intégrer la bêta.
En effet, il faudra également être enregistré en tant qu'Insider et avoir plus de 18 ans, fournir un rapport DxDiag et accepter de signer une close de non-divulgation (NDA).
Notez bien cependant que remplir toutes ces conditions ne garantira pas non plus d'être sélectionné pour participer à la bêta. Les développeurs sélectionnent manuellement des participants dont la configuration colle à leurs besoin du moment, en fonction de la build en test.
Pour plus d'informations, pour trouver liens utiles pour s'inscrire et consulter la FAQ officielle, direction le lien source ci-dessous.
Source : Microsoft