Les aficionados de la saga Ace Attorney peuvent enfin se réjouir d’apprendre que les deux volets The Great Ace Attorney, intitulés Adventures et Resolve et uniquement sortis au Japon sur 3DS, vont bénéficier d’une sortie européenne, en anglais, dans le cadre d’une compilation.
Une collection généreuse qui met en scène, à la fin du XIXe siècle au Japon, Ryûnosuke Naruhodo, avocat en herbe et ancêtre de Phoenix Wright, accompagné de son assistante, Susato Mikotoba, dans une série de dix enquêtes.
Élémentaire, mon cher Naruhodo !
Les deux compagnons, propulsés dans une Grande-Bretagne en pleine époque victorienne, croiseront la route de nombreux personnages, dont un certain Sherlock Holmes. Pardon, Herlock Sholmes. Un allié qui vous prêtera main forte et dont vous pourrez recadrer les ambitieuses déductions à l’aide d’un nouveau système nommé « Danse de la Déduction ».
Si le but récurrent est de parvenir à remporter vos procès, par le biais de recherches d’indices dans des décors et sur des personnages en 3D, vous pourrez semer la discorde entre les membres du jury, à l’aide des « Examens de synthèse », et ainsi l’emporter.
Loin d’être avare en bonus et fonctionnalités, The Great Ace Attorney Chronicles offre également une série de huit mini-épisodes et des costumes alternatifs ainsi que la possibilité d’activer un Story Mode, au début ou en cours de jeu, qui s’occupera de trouver les indices et de résoudre l’enquête à votre place. Un moyen, couplé à la lecture automatique et pour ceux qui le souhaitent, de se focaliser uniquement sur l’histoire.
Prévue pour une sortie sur PS4, Switch et PC le 27 juillet, cette compilation sera uniquement disponible en téléchargement, au prix de 39,99 €, ou en bundle avec Phoenix Wright: Ace Attorney Trilogy pour 59,99 €.
Source : Eurogamer