Panasonic ne prendra pas part à la guerre des consoles portables qui se profile : la firme japonaise vient de tuer dans l'œuf The Jungle, une console portative dédiée au jeu en ligne.
Dévoilée en catimini en marge du dernier CEATEC et jamais vraiment officialisée par Panasonic, la console portable baptisée The Jungle ne verra finalement jamais le jour. « Panasonic a décidé de suspendre certains développements en raison de l'évolution du marché et de sa propre orientation stratégique » a déclaré la firme dans un communiqué de presse. Face à la sortie imminente de la 3DS de Nintendo - déjà disponible au Japon depuis la semaine dernière, et attendue en Europe pour le 25 mars prochain - et à l'annonce de la NGP de Sony, Panasonic semble donc avoir jeté l'éponge.
The Jungle se basait pourtant sur un concept original, à savoir celui de se focaliser sur le jeu en ligne et en particulier sur les MMO jouables via navigateur, dont le récent Battlestar Galactica Online. Le tout était également destiné à fonctionner sous Linux.
Il n'y aura donc pas d'héritière à la 3DO, première incursion de Panasonic dans le monde du jeu vidéo il y a presque 18 ans...