Après le jeu mobile en réalité augmentée au succès planétaire Pokémon Go, Niantic s'intéresse à un autre genre de chasse.
Capcom a en effet annoncé que le studio travaille actuellement sur Monster Hunter Now, dont la sortie est prévue courant septembre sur Android et iOS.
La chasse en réalité augmentée est ouverte
Niantic s'est définitivement placé comme un studio de marque s'agissant de développer des jeux mobiles en réalité augmentée réussis. En 2016, le monde était littéralement happé par Pokémon Go qui permettait de capturer les célèbres créatures en se déplaçant avec son smartphone.
En 2019, c'était au tour du monde de Harry Potter avec Wizards Unite de rejoindre la réalité augmentée. Faute de sorciers intéressés, le titre a toutefois fermé ses portes un an après sa sortie. Aujourd'hui, après d'autres jeux comme Pikmin Bloom, nous apprenons que Niantic revient à la chasse aux bestioles, avec cette fois Monster Hunter Now.
À l'instar des jeux précédents du studio, il s'agira de se balader dans le monde réel armé de son smartphone afin d'affronter les célèbres monstres de la non moins célèbre franchise de Capcom. Ce sera possible tant seul qu'à plusieurs.
Monster Hunter étend ses horizons
Il ne s'agit évidemment pas du coup d'essai sur mobile pour la licence Monster Hunter. Un premier titre sur iOS intitulé Dynamic Hunting avait vu le jour en 2011, suivi par Freedom Unite en 2014, puis par Explore en 2015 (cette fois également sur Android), et enfin Riders en 2020.
En joignant ses forces avec Niantic, Capcom entend toucher un plus large public encore et recruter de nouveaux chasseurs, alors que Monster Hunter World, sorti sur PC, Xbox One et PS4 en 2018, se présente comme le jeu de la firme japonaise s'étant le mieux vendu à ce jour. Le plus récent Monster Hunter Rise n'a pas démérité non plus, et l'on attend un plus que probable opus nouvelle génération visant les plateformes PC, PS5 et Xbox Series X|S.
D'ici là, les intéressés peuvent s'inscrire afin d'avoir une opportunité de participer à la bêta fermée de Monster Hunter Now, dont le lancement est prévu le 25 avril, sur le site officiel du jeu cité en source ci-dessous. La nouvelle forme de chasse en réalité augmentée façon Niantic s'ouvrira quant à elle officiellement courant septembre.
Le studio ne s'arrête pas en si bon chemin, puisque cette année doivent également sortir Peridot, un jeu en réalité augmentée centré sur des animaux de compagnie virtuels, ainsi que Marvel World of Heroes.
Source : Monster Hunter Now