Blizzard a profité de la Gamescom pour, avec beaucoup d'avance, nous en dire plus sur la seconde saison de Diablo IV.
Alors que la première saison de la Malfaisance est arrivée il y a tout juste un mois, Sanctuaire semble déjà prêt à passer à autre chose, avec cette fois la Saison du Sang.
Le sang va couler (à nouveau) dans Diablo IV
Alors que Diablo IV a enregistré en juin une sortie record pour Blizzard, le studio ne semble pas vouloir se reposer sur ses lauriers et injecter régulièrement du nouveau contenu dans son hack'n slash phare. Cette approche a été inaugurée le mois dernier avec la toute première saison du jeu, avec des résultats quelque peu mitigés. Qu'à cela ne tienne, nous avons déjà une idée de ce qui nous attend pour la prochaine, baptisée la Saison du Sang, dont la date de lancement est d'ores et déjà fixée pour le 17 octobre.
Comme vous pouvez le constater dans le trailer ci-dessus, cette nouvelle saison ne fera pas dans la dentelle s'agissant de l'ambiance oppressante et gore bien propre à Diablo IV. Il sera ainsi question d'accompagner Erys, une chasseuse de vampires au sombre passé, afin de mettre un terme à cette menace toute transylvanienne.
D'un point de vue gameplay, cela se traduira par une nouvelle catégorie d'ennemis à abattre dans une série de quêtes à découvrir. Vaincre ces entités vampiriques nous octroiera des pouvoirs similaires pour faire du chasseur sanguinaire notre proie. S'agissant du endgame, cinq boss viendront en gonfler les rangs, avec leur lot de nouveaux objets à récupérer sur leur carcasse sanguinolente et encore chaude.
De nouveaux ajouts pour améliorer la qualité de vie à Sanctuaire
Nouvelle saison oblige, découvrir ces nouveautés demandera cependant de créer un personnage saisonnier, et donc de repartir de zéro. En ce sens, Blizzard a entendu les plaintes de la communauté relatives à la première saison et ajoutera divers éléments de type qualité de vie afin de rendre la découverte de cette Saison du Sang un tantinet plus agréable.
Parmi les ajouts notables sur ce terrain, on peut citer une gestion d'inventaire simplifiée pour les gemmes, qui seront rangées dans un autre endroit que l'inventaire destiné aux pièces d'équipement. De même, la progression enregistrée avec les personnages hors-saison sera entièrement transférée sur les personnages saisonniers. Cela comprend les points de compétences, de parangon, les charges de potion et la capacité d'oboles.
Blizzard a également indiqué vouloir revoir sa copie s'agissant des dégâts critiques, résistances élémentaires ou encore les effets de statut comme la vulnérabilité et l'accablement, à la suite des retours de la communauté. Des modifications d'équilibrage au niveau des classes et de leurs objets associés seront sans doute également de la partie. En espérant que ces changements iront dans le bon sens, contrairement à ce qui a été fait en la matière dans la première et actuelle saison. Rendez-vous le 17 octobre pour voir si le sang frais apporté à Diablo IV vaudra ou non le détour.
Source : Blizzard