©Square Enix
©Square Enix

Sony et Square Enix semblent définitivement avoir compris que leur public se trouvait ailleurs que sur console : une version PC de Final Fantasy XVI est en cours de développement !

Une mise à jour est également au menu, de même qu'une annonce autour de DLC.

Clive à l'assaut du PC

Les critiques ont assurément été partagées autour de Final Fantasy XVI. Si la rédaction a été plutôt convaincue, bien des joueurs n'y auront cependant pas trouvé ce qu'ils aiment dans la licence au long cours de Square Enix, qui fêtait cette année ses 23 ans d'existence. Quoi qu'il en soit, l'éditeur, par la voix du producteur Naoki Yoshida, avait des annonces à faire autour du titre, deux mois après sa sortie en exclusivité sur la PlayStation 5 qui franchit actuellement un seuil exceptionnel.

Tout d'abord, l'homme a annoncé qu'une mise à jour, numérotée 1.10, était disponible dès à présent. En dehors de la correction de bugs et de l'équilibrage, ce patch ajoute la possibilité de changer l'apparence de certains costumes et de certaines armes de personnages. Mais le plus important est ailleurs.

©Square Enix / Maxence Jacquier
©Square Enix / Maxence Jacquier

En effet, bientôt, sans plus de précisions, Final Fantasy XVI ne sera plus une exclusivité PS5. Un portage PC est en effet en cours de développement. Reste désormais à savoir quand celui-ci arrivera, et si une mouture Xbox sera également de la partie par la suite. Notons que cela avait notamment été le cas pour Final Fantasy XV en 2016, avec une sortie simultanée sur PS4 et Xbox One.

Bientôt du nouveau contenu pour Final Fantasy XVI

Enfin, Naoki Yoshida a parlé DLC payants. Au nombre de deux (pour le moment), ces contenus additionnels n'ont, eux non plus, pas de date de sortie annoncée. L'homme espère pouvoir donner plus d'informations sur ces DLC et sur la version PC avant la fin de l'année.

Avec Final Fantasy XVI prochainement, mais aussi les licences God of War, Spider-Man, Uncharted,The Last of Us, Horizon ou encore Returnal et Ratchet and Clank : Rift Apart, les joueurs PC semblent avoir toujours moins d'intérêt à investir dans une PlayStation 5 pour profiter des jeux Sony. Seule un peu de patience (et une machine solide) semblent désormais nécessaires !

  • Combats dynamiques et satisfaisants…
  • Univers vaste, fouillé et intéressant
  • Des panoramas sublimes
8 / 10

Source : The Verge