FlatOut et ses accidents de la route reviennent sur PC, PS4 et Xbox One

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 09 juillet 2015 à 11h44
Sous la double impulsion de Strategy First d'un côté et du studio Kylotonn de l'autre, la franchise FlatOut sera de retour dès l'année prochaine avec un opus next-gen.

Bien connue des amateurs de tôle froissée, la saga FlatOut a été lancée il y a onze ans de cela grâce au studio Bugbear Entertainment. En 2006 et en 2008, les Finlandais ont récidivé avec FlatOut 2 et FlatOut : Ultimate Carnage : à chaque fois, le succès aura été rendez-vous.

Le concept est relativement simple puisqu'il s'agit de participer à des courses parfois en milieu naturel, parfois sur piste et de prendre part à des épreuves plus originales tel que le « lancer de pilote ». Des épreuves rendues possibles grâce à deux axes de développement essentiels : une gestion avancée de la physique et la prise en charge d'accidents spectaculaires.

En 2011, Strategy First a récupéré les droits de la licence et si son FlatOut 3 : Chaos & Destruction a déçu plus d'un joueur, l'éditeur ne baisse pas les bras. Il a changé de partenaire et annonce aujourd'hui la sortie d'un nouvel opus développé par les Français de Kylotonn.

Basée à Paris, l'équipe est déjà au travail sur WRC 5 et semble donc se faire une spécialité des jeux de courses. Nous n'en saurons guère plus pour le moment, si ce n'est que la sortie n'est pas prévue avant l'année prochaine sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

03E8000008105490-photo-flatout-kylotonn.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles