PlayStation 4 : baisse de prix au Japon

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 16 septembre 2015 à 09h33
Sony annonce une baisse significative du prix de sa PlayStation 4 sur le marché japonais : au 1er octobre 2015, elle passera à 34 980 yens, soit environ 259 euros.

En prélude au Tokyo Game Show, Sony a organisé une riche conférence de presse au cours de laquelle il a dévoilé de nombreux jeux et annoncé le nom commercial de son casque de réalité virtuelle. Le constructeur japonais ne s'est toutefois pas arrêté en si bon chemin, et il a profité de cette occasion pour faire une annonce encore plus importante : la baisse de prix de sa console phare, la PlayStation 4.

Au 1er octobre prochain, celle-ci devrait donc passer de 39 980 yens à 34 980 yens. Il s'agit bien sûr d'une baisse significative, mais qui ne concerne que le pack dit « classique ». Entendez par là que pour ce prix, les acheteurs ne disposeront que de la console avec disque dur 500 Go et d'une manette sans-fil dualshock 4 : aucun jeu n'est évidemment de la partie.

Ramenée à l'Europe, cette baisse de prix se chiffrerait à une cinquantaine d'euros et pourrait ainsi signifier un passage de 399 euros à 349 euros. Hélas, il n'est pour l'heure pas question d'un tel changement de tarif sur le Vieux Continent : Sony n'évoque de baisse que sur le marché japonais. Espérons que la propagation au reste du monde ne tarde pas.

07888813-photo-playstation-4.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles