Sven Co-op : Half-Life en mode coopératif gratuit sur Steam dès vendredi

Audrey Oeillet
Publié le 20 janvier 2016 à 17h02
Sorti initialement il y a 17 ans, le mod coopératif d'Half-Life Sven Co-op débarque sur Steam vendredi 22 janvier dans une nouvelle version disposant notamment de nouvelles cartes.

Populaire depuis 17 ans auprès des fans les plus fidèles d'Half-Life, Sven Co-op est, comme son nom l'indique, un mod qui permet de jouer en coopératif à plusieurs joueurs sur de nombreuses maps, et dans des modes de jeu variés. Malgré une évolution constante au fil des années, ce mod était absent de Steam.

Mais le tir sera rectifié le 22 janvier, puisque la version Steam annoncée durant l'été 2013 va enfin être disponible sur la plate-forme, pour le 17e anniversaire de Sven Co-op. Il sera possible de le télécharger gratuitement et d'y jouer avec ses amis Steam, dans une version revue et corrigée pour l'occasion.

En effet, ses créateurs ont annoncé que le mod, désormais proposé en stand alone, avait été richement amélioré pour son arrivée sur Steam, avec de nombreux ajouts d'armes et de PNJ, une IA optimisée et la correction de bugs. Il n'est pas nécessaire de disposer d'Half-Life pour y jouer car toutes les cartes du jeu de base de Valve sont incluses et jouables en multijoueurs. A cela s'ajoute 17 ans de maps et modes de jeux conçus pour Sven, ainsi que la possibilité pour les joueurs de concevoir leurs propres cartes personnalisées.

0320000008317048-photo-sven-co-op.jpg

Rendez-vous vendredi sur Steam pour s'y essayer ou redécouvrir Sven Co-op !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles