Après des années de développement et un retour en force durant l'E3 2015, le FPS Doom a désormais une date de sortie fixée au 13 mai 2016. Le titre d'id Software proposera une campagne solo et de nombreux modes multijoueur : c'est surtout de ce côté que le développeur et son éditeur, Bethesda, va miser pour pérenniser le FPS et son ambition de revenir aux sources de la saga. Doom sera également proposé avec un éditeur de contenu, nommé SnapMap, qui permettra à n'importe quel joueur de créer très facilement ses propres cartes pour les partager avec la communauté. Dévoilé lors de la conférence de Bethesda Softworks durant l'E3, SnapMap avait reçu un bel accueil.
Mai prochain s'annonce donc bien gore et bien brutal. Le jeu est attendu sur Xbox One, PS4 et PC, et s'offre par la même occasion une édition collector contenant une statuette de 30 cm du Revenant avec socle lumineux, ainsi qu'un boîtier steelbook. L'achat du jeu en précommande assure aussi de disposer de bonus ingame dès sa sortie, aussi bien pour la version collector que la version standard.
A l'occasion de l'annonce de la sortie du jeu, Bethesda dévoile également une nouvelle vidéo de gameplay du jeu, dont on ignore, en réalité, encore beaucoup de choses quelques mois avant sa sortie !