Le créateur de No Man's Sky menacé de mort suite au report de son jeu

Audrey Oeillet
Publié le 30 mai 2016 à 11h44

Dévoilé pour la première fois en 2013, le titre No Man's Sky reste rempli de mystères alors qu'il est prévu pour une sortie cet été. Développé par Hello Games, ce jeu d'exploration spatiale promet une durée de vie infinie grâce à un algorithme qui exploite le procédé de la génération procédurale pour créer des milliards de planètes différentes.

Initialement, la sortie de No Man's Sky était prévue pour fin juin. Mais elle a récemment été décalée au 10 août, une situation qui s'avère plutôt courante : nombreux sont les jeux qui bénéficient d'une ultime rallonge de développement avant de sortir enfin. Mais dans le cas de No Man's Sky, attendu sur PS4 et sur PC, il semblerait que ce report soit la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour certains joueurs indélicats.

0320000008456222-photo-no-man-s-sky.jpg

Sur Twitter, Sean Murray, le créateur du jeu et le patron de Hello Games, a indiqué le weekend dernier avoir reçu de nombreuses menaces de mort suite à l'annonce du report de la sortie, qui a d'abord circulé sous la forme d'une rumeur avant d'être confirmée. « Ne vous inquiétez pas, Hello Games ressemble désormais à la maison fortifiée de "Maman j'ai raté l'avion" ! » ajoute le développeur avec une pointe d'humour.




Sean Murray relativise, mais la situation n'en est pas moins grave. Jason Schreier, le journaliste de Kotaku qui avait le premier évoqué un report de la sortie du jeu, explique également sur Twitter avoir lui aussi reçu des menaces. Les menaces de mort ciblant les développeurs de jeux sont, hélas, plutôt courantes : en 2013, le patron de Treyarch avait été menacé de mort après le rééquilibrage de trois armes dans le multi de Call of Duty : Black Ops 2, tandis qu'en 2014, le développeur du jeu mobile Flappy Bird avait lui aussi été menacé lorsqu'il avait pris la décision d'enlever son titre des marchés d'applications. De tristes exemples parmi d'autres...

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles