Trouver les Pokémon rares avec Poke Radar

Frédéric Cuvelier
Publié le 07 août 2016 à 17h22
Deux développeurs ont conçu une application qui permet de partager la position des Pokémon rares sur une carte. Une application sous iOS est également disponible, celle sur Android est en cours de développement.

Cette actualité a rencontré un certain succès dans la semaine et nous avons choisi de la remettre en avant afin que ceux qui n'ont pas pu en profiter puissent la consulter.

Baptisée Poke Radar, cette application gratuite se base sur le partage communautaire. Une fois le Pokémon repéré (et capturé), il est possible de communiquer sa position. Simple, étant donné que la géolocalisation est activée par défaut sur ce jeu.

Poké Radar vous permet d'effectuer votre recherche sur le Pokémon de votre choix grâce à une liste déroulante qui vous servira également à identifier le Pokémon dont vous souhaitez partager la localisation.

Les deux développeurs à l'origine de cette application promettent rapidement une version Android, alors que la version iOS est d'ores et déjà disponible.



Cette application s'est basée sur les données mis en ligne par les joueurs sur le site pokewebgo, créé par Antoine Rogliano et Pedro Guanaes Netto.

Cette web app autorise d'autres filtres que ceux de l'application : vous pouvez ainsi faire apparaître ou disparaître les différents marqueurs (Pokémons, Pokestops, arènes ou lieux de rencontre). Vous pouvez aussi noter la fiabilité d'une information en validant un emplacement.

08504632-photo-pok-web-go.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles