La célèbre licence va aussi faire un tour du côté de la santé. Après avoir poussé les joueurs du monde entier à marcher pour capturer des monstres, The Pokémon Company va contrôler notre sommeil avec Pokémon Sleep.
Toujours plus de déclinaisons pour la saga
Après le service Pokémon Home qui permettra de rassembler toute votre collection de Pokémons capturés sur les différents jeux de la licence, Pokémon Sleep était la seconde grosse nouveauté dévoilée à l'occasion de la Pokémon Press Conference 2019. Ce titre inédit invitera les fans à passer une bonne nuit pour obtenir un maximum de créatures.Dormir et jouer en même temps, c'est désormais possible !
En effet, ce jeu mobile, développé par le studio Select Button (Pokémon Magicarpe Jump), analysera notre sommeil afin de débloquer des Pokémons. À sa sortie en 2020, le soft sera accompagné par un nouvel appareil intitulé Pokémon Go Plus +. Grâce à son accéléromètre, l'appareil pourra recueillir des informations sur le sommeil du joueur avant de les envoyer vers son smartphone, via le Bluetooth. Il pourra aussi être utilisé pour Pokémon Go en journée.Afin de célébrer cette annonce, un Ronflex exclusif peut être capturé jusqu'au 3 juin dans Pokémon Go. Il n'a rien de particulier par rapport aux autres créatures de son espèce si ce n'est qu'il apparaît comme étant endormi sur la carte. Un bon moyen d'assurer la promotion de Pokémon Sleep.
Source : Engadget