Dans moins d'un mois, Google se jettera à corps perdu sur le marché en ébullition du Cloud gaming. L'occasion de faire le point sur les différents jeux qui seront disponibles au lancement du service.
Et si l'on commence à avoir un bel aperçu de l'épaisseur du catalogue à venir, tous les titres annoncés ne seront pas disponibles à l'achat day one.
Stadia : 23 jeux disponibles au lancement
Un Redditeur s'est confié la tâche d'aller vérifier sur chaque blog officiel, sur chaque compte Twitter de développeur, afin de faire le tri entre les titres annoncés sur Stadia et ceux qui seront effectivement disponibles le 19 novembre prochain.Un travail duquel il tire une liste de 23 jeux dont on est sûrs qu'ils orneront le catalogue de Stadia dans un petit mois. Les voici :
- Attack on Titan 2 : Final Battle
- Farming Simulator 19
- Final Fantasy XV
- Football Manager 20
- GRID
- Gylt
- Just Dance 20
- Kine
- Mortal Kombat 11
- NBA 2K20
- Power Rangers : Battle for the Grid
- Rage 2
- Red Dead Redemption 2
- Rise of the Tomb Raiser
- Shadow of the Tomb Raider
- Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint
- Tom Clancy's The Division 2
- Tomb Raider Definitive Edition
- Trials Rising
À ces titres, dont la possibilité d'achat a été confirmée pour le lancement de Stadia, s'ajoutent d'autres, pour lesquels des incertitudes demeurent. Il s'agit notamment de The Crew 2, Wolfenstein : Youngblood et de Metro Exodus.
Enfin, pour Assassin's Creed Odyssey qui, pourtant, était le titre avec lequel tout a commencé pour Google, le redditor estime qu'il sera disponible d'ici la fin d'année 2019 sur la plate-forme.
Du jeu en 4K60 fps sans concession
Pour celles et ceux qui ne seraient pas familiers avec la plate-forme à venir de Google, celle-ci permet, contre un abonnement, de profiter d'une « console dans le Cloud » dont la puissance ne dépend finalement que du débit de votre connexion Internet.À partir de 10 Mb/s, les abonnés peuvent profiter de jeux en 1080p60. Mais Google annonce être capable de gérer tous les titres en 4K HDR à 60 fps, si tant est que vous disposiez d'une connexion d'au moins 35 Mb/s.
Pour rappel, tous les jeux hébergés sur Stadia devront être achetés séparément pour pouvoir y jouer. Un point que Google doit d'ailleurs encore éclaircir ; aucun prix d'achat n'a été communiqué pour les titres de la plate-forme.
Source : Reddit