Dans un petit mois seulement, Google entrera dans la cour des grands au sein de l'industrie du jeu vidéo. Hélas, pour profiter de Stadia, des concessions seront à prendre en compte et une nouvelle limitation s'invitera au lancement.
À son déploiement le 19 novembre prochain, Stadia proposera 23 jeux dont Borderlands 3, Destiny 2 ou encore DOOM. Pour y accéder, les joueurs devront impérativement se munir d'une manette officielle et d'un Chromecast Ultra pour jouer sur un téléviseur. De plus, seuls les smartphones Google Pixel (2, 2 XL, 3, 3a et 4) seront compatibles à la sortie.
Wi-Fi obligatoire pour jouer
Malheureusement, les prérequis ne s'arrêtent pas là puisqu'une connexion internet en Wi-Fi sera aussi obligatoire. C'est le site 9to5Google qui a obtenu l'information auprès de Google. La marque souhaite « s'assurer que les acheteurs de la Founder's Edition profitent de la meilleure expérience possible au lancement via une connexion Wi-Fi ».Rappelons aussi qu'une connexion de 10 Mbps (ou supérieure) est recommandée pour apprécier pleinement Stadia. Ainsi, passer par la 4G depuis un smartphone ne sera pas une option en novembre prochain. Cette restriction pourrait cependant disparaître au fil des mois. Affaire à suivre donc...
Source : 9to5Google