Un YouTubeur s'est « amusé » à disséquer la manette Google Stadia, histoire de mieux comprendre la beauté intérieure du pad made in Google.
Âmes sensibles, s'abstenir. La chaîne Gamers Nexus a décidé de disséquer le Stadia Controller, livré avec le système de jeu en streaming du géant américain. Un désossage en règle pour cette nouvelle manette de jeu.
À l'intérieur du Stadia Controller
À bord, outre la LED nécessaire à l'illumination du bouton Stadia, le Stadia Controller fait la part belle au plastique (forcément), mais aussi à une batterie de 2 000 mAh. À titre de comparaison, la DualShock 4 dispose d'une batterie 1 000 mAh, contre 1 300 mAh pour la manette Switch Pro Controller.On y retrouve également une puce Wi-Fi, qui permet à la manette de se connecter directement aux serveurs Stadia, pour réduire la latence. Cette dernière est constamment sous tension, ce qui explique certainement la présence d'une batterie plus imposante. De quoi afficher un poids de 268 grammes ici, contre 210 grammes pour la DualShock 4.
Une réparation vivement déconseillée
Dans ses conditions d'utilisation, Google précise : « N'essayez pas de réparer vous-même votre Stadia Controller. Des réparations ou modifications non autorisées pourraient entraîner des dommages permanents à l'appareil et pourraient affecter votre garantie et les autorisations réglementaires ».À ce sujet, Gamers Nexus confirme qu'il sera très difficile (voire impossible) de procéder soi-même à une quelconque réparation du Stadia Controller. Si la manette commence à donner des signes de fatigue (pas avant quelques années, on espère), il est vivement conseillé de procéder à son remplacement, plutôt qu'à une quelconque réparation maison.
Source : AndroidPolice