Le jeu d'id Software est, grâce à Neil Bostian, jouable sur un téléphone fixe de bureau.
C'est un véritable running gag : depuis bien des années, de nombreuses personnes s'amusent à lancer le jeu DOOM (1993) sur un peu tout et n'importe quoi. C'est au tour d'un téléphone fixe.
Et pourquoi pas, après tout ?
Si vous vous demandez sur quoi a déjà été porté le premier épisode de DOOM, il serait préférable de vous poser la question inverse : sur quel appareil doté d'un écran cela n'a-t-il pas encore été fait ? Pour l'historique, il faut savoir que DOOM (1993) a déjà été lancé sur des calculatrices, des réfrigérateurs, des caisses enregistreuses et même sur un test de grossesse modifié.
Cette fois-ci, à temps pour la rentrée, c'est au tour d'un téléphone fixe de bureau d'accueillir le célèbre jeu. Le développeur Neil Bostian explique qu'il a pensé à faire cela car un téléphone fixe est typiquement l'appareil envers lequel les développeurs n'ont aucune méfiance : personne ne se dit qu'il pourrait être détourné de la sorte. Il n'y a donc que très peu de sécurités mises en place.
Nous n'allons bien évidemment pas vous réexpliquer toutes les étapes qu'a suivies Neil pour en arriver à lancer DOOM (1993) sur ce téléphone, mais vous pourrez les retrouver sur son post Github, cité en source ci-dessous.
Source : Neil's Place