Recon Controller et VelocityOne Flight Simulation Control System seront bientôt disponibles sur PC et Xbox.
Marque réputée dans le domaine de l'audio, Turtle Beach cherche à élargir son horizon. Il y a quelques mois, l'entreprise a finalisé le rachat de Roccat pour ses claviers et ses souris gaming. Turtle Beach vise maintenant les contrôleurs de jeu.
Un Recon Controller ambitieux
En marge de l'événement jeu vidéo numéro un, l'E3, Turtle Beach a donc d'abord dévoilé le Recon Controller, un gamepad pour lequel il compte mettre en avant son savoir-faire dans l'audio.
Compatible avec les PC sous Windows 10 ainsi que les Xbox One et Xbox Series X|S, le Recon Controller est une manette reprenant le design asymétrique de Microsoft. Il s'agit d'un contrôleur exclusivement filaire dont le câble est cependant détachable. Deux boutons supplémentaires sont présents sous la bête, diverses fonctions peuvent leur être associées.
La particularité du Recon Controller est à chercher du côté de la prise casque 3,5 mm et de la gestion de plusieurs profils audio. Turtle Beach évoque sa technologie du Superhuman Hearing qui doit permettre de, par exemple, mettre l'accent sur les bruits de pas des adversaires.
Le Recon Controller devrait être disponible au cours de l'été pour la somme de 59,99 euros et en deux coloris, blanc ou noir.
Objectif Flight Simulator ?
À côté de ce gamepad, on sent que l'annonce de Flight Simulator pour Xbox Series n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Turtle Beach ambitionne effectivement de commercialiser un accessoire tout entier tourné vers la simulation d'Asobo Studios.
Le VelocityOne Flight Control System est un périphérique complet très ambitieux pour accompagner le simulateur. Il se compose d'un yoke, le manche à balai à proprement parler, mais aussi d'un module des gaz particulièrement riche. Les deux parties ne semblent cependant pas être détachables.
Nous n'avons pas encore le détail complet des caractéristiques de cet ensemble, mais les commandes semblent très nombreuses avec, par exemple, deux chapeaux chinois et deux mini-sticks sur le manche à balai ainsi que quatre commandes des gaz unifiées et séparables.
Un tel accessoire n'est pas à la portée de toutes les bourses, mais compte tenu de la promesse affichée par Turtle Beach, les 350 euros demandés ne semblent pas exagérés. La sortie est là aussi prévue au cours de l'été, sans davantage de précision côté date.
Source : TechPowerUp