Les SCUF Reflex, Reflex Pro et Reflex FPS reprennent en partie l'esthétique de la manette PlayStation 5 de Sony et, surtout, conservent les fonctionnalités qui la distinguent de la concurrence.
Une manette taillée pour le jeu compétitif
Pour celles et ceux qui ne seraient pas coutumiers des manettes « Pro », il s'agit de contrôleurs qui ont la particularité d'offrir un grand nombre de réglages. En l'occurrence, les boutons présents sur les sticks peuvent être remplacés par des modèles plus confortables, et les manettes disposent de palettes à l'arrière offrant un accès plus rapide à des actions autrement difficiles à enclencher (typiquement un appui sur la touche L3 ou R3).
En la matière, c'est le modèle SCUF Reflex FPS qui offrira les meilleures performances. Manette la plus onéreuse du nouveau catalogue SCUF, elle embarque quatre palettes arrière à basse latence pour une réactivité décrite comme exemplaire.
En revanche, cette manette fait l'impasse sur les moteurs de vibration et les gâchettes adaptatives qui font tout le sel de l'expérience du pad PS5. L'idée étant d'offrir une manette ultra légère (300 grammes tout de même) et réactive, SCUF a jugé que ces fonctionnalités n'étaient pas utiles dans une manette destinée au jeu compétitif (et on ne peut pas lui donner tort).
D'autres coloris à venir
Les modèles SCUF Reflex et Reflex Pro demandent moins de compromis. Ils embarquent également les palettes arrière reconfigurables d'une touche, mais reprennent à leur compte les gâchettes adaptatives de la DualSense originale. Les vibrations devraient aussi se hisser au niveau de ce que propose Sony sur son gamepad phare.
Du reste, toutes les manettes sont évidemment compatibles sans-fil, se rechargent via USB-C et s'accompagnent de joysticks additionnels dans leur boîte. Elles sont utilisables sur PS5, Mac et PC.
Pour le moment, seul le modèle noir de chaque manette est disponible. D'autres coloris (blanc, gris, orange, bleu, rouge) seront bientôt commercialisés. Côté tarif, attention ça pique, les enchères commencent à 219,99 euros pour la Reflex, à 239,99 euros pour la Reflex Pro et se terminent à 269,99 euros pour la Reflex FPS.
Source : communiqué de presse