Apple amorce la migration des utilisateurs de Beats Music vers sa nouvelle plateforme de musique en streaming et avant une fermeture à la fin du mois.
Racheté pour 3 milliards de dollars en mai 2014, le service Beats Music a permis à Apple de développer rapidement sa propre plateforme de musique en streaming afin de concurrencer les géants du secteur que sont Spotify ou Deezer. Il faut dire que si Apple s'est largement démarqué sur la dématérialisation des albums avec ses iPod et iTunes, la société a désormais un train de retard.
Après avoir lancé Apple Music au mois de juin sur iOS et publié une application pour Android cette semaine, la firme de Cupertino annonce désormais que le service Beats Music fermera ses portes au 30 novembre. Les utilisateurs actuels sont invités à migrer vers le nouveau service.
Apple explique que les sélections manuelles de titres sont désormais opérées sur Apple Music. Aussi les internautes bénéficieront en plus de recommandations personnalisées basées sur l'historique de leurs écoutes ainsi qu'un accès à la radio Beats 1.
Apple Music reprend le même tarif que Beats Music avec une formule à 9,99 euros par mois pour un accès illimité au catalogue de 30 000 titres, la possibilité de créer des listes de lecture ainsi que leur synchronisation en mode hors ligne. A l'instar de Spotify, Apple propose également une formule familiale pour 14,99 euros par mois.
A lire également :
Apple confirme le rachat de Beats pour 3 milliards de dollars
Apple Music s'invite sur Android
Apple fermera Beats Music au 30 novembre
Publié le 13 novembre 2015 à 11h21
Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités