Deux focales fixes pour amateurs éclairés
Le fabricant annonce ainsi le lancement d'un tout nouveau « Nikon AF-S 35 mm f/1,4G », particulièrement adapté au reportage, et le renouvellement de son téléobjectif lumineux par le « Nikon AF-S 200 mm f/2G ED VR II », qui embarque une stabilisation améliorée compensant jusqu'à 4 IL. Tous deux bénéficient du traitement optique Nanocristal, limitant l'apparition de voiles et améliorant le contraste, et du système de mise au point ultrasonique. Destinés aux professionnels ou aux passionnés de la photo, ils seront commercialisés à partir du mois de novembre pour respectivement 2 090 et 6 560 euros.
Un flash pour façonner sa lumière
Plus abordable, le nouveau flash de reportage « Nikon SB-700 » s'intercale entre le SB-600 d'entrée de gamme et le SB-900 haut de gamme. Il offre un nombre guide de 28 à 100 ISO et au 35 mm, de multiples possibilités pour façonner la lumière, et adopte une ergonomie conviviale au travers notamment d'un écran graphique. Il sera lancé au mois de novembre pour 360 euros.
C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !