earHero : écouter de la musique sans s'isoler de son environnement

Audrey Oeillet
Publié le 04 avril 2012 à 17h28
00FA000005081670-photo-earhero-1.jpg
Ecouter de la musique avec des oreillettes sans s'isoler de l'environnement extérieur, voici ce que propose earHero avec une paire d'écouteurs qui se glissent dans les canaux des oreilles, mais n'occupent pas toute la place pour continuer de faire passer le son extérieur.

Ecouter de la musique en marchant dans la rue peut s'avérer risqué, car on peut ne pas entendre des signaux importants pour sa sécurité, comme des klaxons de voiture par exemple. Pourtant, il suffit d'utiliser des écouteurs intra-auriculaires pour se retrouver dans un tel cas de figure.

Pour ceux qui ne désirent pas troquer les écouteurs pour un casque plus encombrant, earHero propose une paire d'écouteurs différente des autres. Cette dernière se compose de deux haut-parleurs qui se glissent dans le conduit auditif, sans pour autant l'obstruer totalement comme peuvent le faire des oreillettes intra-auriculaires. Résultat, le son est envoyé directement dans l'oreille, mais l'utilisateur n'est pas pour autant coupé du monde. Par ailleurs, le système est destiné à limiter le risque d'abîmer l'audition.

01C2000005081668-photo-earhero.jpg


L'inconvénient d'un tel système, c'est que, dans la mesure où l'isolation est délibérément limitée, les personnes aux alentours peuvent plus facilement entendre la musique qui sort des écouteurs. Un constat qui tranche avec la discrétion qu'apporte ce casque, esthétiquement parlant.

La marque earHero explique avoir travaillé pendant 7 ans sur ce système, en collaboration avec un audiologiste. Deux modèles sont proposés, le earHerosport et le earHeropro. Les deux modèles diffèrent cependant très peu et sont tous les deux proposés au prix de 149 dollars.

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles