Ecouter de la musique avec des oreillettes sans s'isoler de l'environnement extérieur, voici ce que propose earHero avec une paire d'écouteurs qui se glissent dans les canaux des oreilles, mais n'occupent pas toute la place pour continuer de faire passer le son extérieur.
Ecouter de la musique en marchant dans la rue peut s'avérer risqué, car on peut ne pas entendre des signaux importants pour sa sécurité, comme des klaxons de voiture par exemple. Pourtant, il suffit d'utiliser des écouteurs intra-auriculaires pour se retrouver dans un tel cas de figure.
Pour ceux qui ne désirent pas troquer les écouteurs pour un casque plus encombrant, earHero propose une paire d'écouteurs différente des autres. Cette dernière se compose de deux haut-parleurs qui se glissent dans le conduit auditif, sans pour autant l'obstruer totalement comme peuvent le faire des oreillettes intra-auriculaires. Résultat, le son est envoyé directement dans l'oreille, mais l'utilisateur n'est pas pour autant coupé du monde. Par ailleurs, le système est destiné à limiter le risque d'abîmer l'audition.
L'inconvénient d'un tel système, c'est que, dans la mesure où l'isolation est délibérément limitée, les personnes aux alentours peuvent plus facilement entendre la musique qui sort des écouteurs. Un constat qui tranche avec la discrétion qu'apporte ce casque, esthétiquement parlant.
La marque earHero explique avoir travaillé pendant 7 ans sur ce système, en collaboration avec un audiologiste. Deux modèles sont proposés, le earHerosport et le earHeropro. Les deux modèles diffèrent cependant très peu et sont tous les deux proposés au prix de 149 dollars.